QUI EST MagiCJacK ?

C’est en 2009 que le personnage fantastique de MagiCJacK débarque sur terre.

Cet extraterrestre polymorphe complètement déjanté a la capacité de changer d’identité, de sexe et de forme, en recombinant à l’infini les deux molécules qui le composent :
l’Hawkinium (noire) et le Darwinium (blanche).

Il est l’unique et dernier représentant de son espèce. Son histoire est révélée dans la série MagiCJacK Origins actuellement en développement.

Multiverse

Les court-métrages Cruello , Monsieur Loyal , Mémé fait le tri, Hariburne , Ronald McDollar$, ou encore les séries La Minute Sapiens, Inspecteur MagiCJacK, Bizarroïde et Mr Bidoche font partie du multiverse de MagiCJacK.

La série MagiCJacK Origins connectera tous les différents MagiCJacK.

Engagements

MagiCJacK est le miroir grossissant des plus belles et des plus horribles facettes de l’être humain.

À travers ses œuvres, il aborde des thèmes tels que la corruption politique, l’obscurantisme religieux, l’industrie de l’agro-alimentaire, le droit des animaux humains et non-humains, l’environnement, la science et l’esprit critique.


Le créateur de MagiCJacK

Maxime Ginolin est un réalisateur, acteur, compositeur, scénariste né en 1988, à Aix-les-Bains d’un père français et d’une mère italienne.

Il passe toute son enfance en Afrique et arrive en Europe à l’âge de 19 ans.

Il y a 10 ans il crée le personnage de MagiCJacK.

Il scénarise l’entièreté de son univers et collabore avec des scénographes et stylistes en participant directement à la conception des décors, accessoires et costumes.

En parallèle du cinéma, il est l’auteur, chanteur, compositeur du groupe de rock MAX RAGE et compose une grande partie des bandes-originales de ses films.

Il est la voix française du documentaire primé Earthlings, narré par Joaquim Phoenix et réalisé par Shaun Monson.

Maxime Ginolin a aussi été très impliqué pendant plusieurs années dans l’activisme pour le droit animal en allant filmer directement dans des abattoirs, des trafics illégaux, et sacrifices religieux.

Il a réalisé le premier film de fiction français sur le massacre animal « Le Jugement« .

Autant de sujets qui nourrissent sa narration et qui l’ont amené à donner des conférences dans des universités tels que la Sorbonne, l’université des sciences de Marseille ou l’Animal Rights National Conference de Los Angeles.

Il milite en parallèle pour le développement de l’esprit critique avec une émission philosophique « La Minute Sapiens » coécrite avec Thomas Durand de la chaîne « La Tronche en biais ».